"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le catalogue de l'exposition LAND_SCOPE est consacré à la représen tation du paysage dans la photo - graphie d'art postmoderne et contemporaine. Depuis la fin du 18ème siècle en effet, l'art romantique a marqué notre vision de la nature idyllique et auguste. Des peintres comme Philipp Otto Runge, mais surtout Caspar David Friedrich, se sont poussés au centre de l'attention. Friedrich va cependant au-delà de la force créative symbolisée par Runge dans des paysages imaginaires métaphy - siques en transformant, avec une brillante technique de construction, des paysages et des scènes réelles en tableaux pleins de signification symbolique. Beaucoup d'entre eux frappent par leur représentation à la fois détachée et oppressante de l'immensité de l'espace et du vide. Une manière de voir telle que la forge aussi la photographie d'art contemporaine, qui s'attache de plus en plus aux changements des paysages naturels et cul tivés et aux conséquences de l'industrialisation - y compris celle de l'agriculture - et du mitage.
L'ouvrage rassemble les oeuvres d'une soixantaine d'artistes tirés de la collection d'art de la DZ BANK. Cette revue présente différents types de paysages tels que paysages idéaux ou dé - sertés, territoires politiques, pay - sages agricoles ;
Les forces du façonnage et les potentiels d'ab - straction de la photographie sont aussi représentés, de sorte que le paysage est traité comme une conception ou apparaît comme une for mation numé rique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !