Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Femmes de tête, indépendantes, entre 35 et 55 ans, pourvues d'un métier plutôt intéressant, d'un niveau de vie légèrement ou carrément supérieur à la moyenne, avec ou sans enfant, aimant un peu ou beaucoup les femmes.
Signe particulier : recherchent désespérément un art de vivre. nota bene : le découvrent plus volontiers dans les livres ou chez leurs amies qu'auprès de leur mère ou des femmes de leur famille. question principale : pourquoi ? question annexe : et l'amour, dans tout ça ? exercice : développer. cathy bernheim fait resurgir à la surface de l'histoire une génération de femmes en marche vers la liberté avec les gros sabots dont elles ont hérité.
êtres humains du sexe qui met les enfants au monde, selon les dictionnaires, elles sont à la recherche d'une identité qui n'en finit pas de se dérober. le sexe, en tout cas, est ce qui les distingue encore du reste de l'humanité, des hommes. et la poursuite de l'amour parfait, sous toutes ses formes, demeure peut-être leur grande aventure. une quête incessante, exigeante, douloureuse. à travers ce témoignage personnel, cathy bernheim retrace l'itinéraire d'une génération de femmes à la recherche d'une identité et de relations amoureuses libres.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !