"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Alix, 15 ans, suit des cours de violoncelle au conservatoire. Son père est professeur en chirurgie cardiaque et sa mère, une épouse " bovarysante ", mentalement absente. Ils viennent d'emménager dans une propriété, grande et sinistre, entourée d'un parc et d'un haut mur. Sans Solange, la gouvernante, Alix se sentirait bien seule. En rentrant des cours, elle découvre sa partition maculée de sang. Le soir au dîner, un liquide rougeâtre s'écoule du plafond sur la nappe blanche. Ce n'est pas du sang, mais la fuite d'un radiateur rouillé dans une chambre vide, la chambre d'une fille de son âge, violoncelliste comme elle, morte en d'étranges circonstances bien des années plus tôt. Quelques mots fleurissent un coin du papier peint fané : " Mes paroles sont douces et ma chanson fragile et il me faut mourir quand l'amour se profile. " Alix, émue, décolle le morceau de papier, quand le mur se met à suinter. L'horreur et la frayeur s'installent alors dans la maison.
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