Lara entame un stage en psychiatrie d’addictologie, en vue d’ouvrir ensuite une structure d’accueil pour jeunes en situation d’addiction au numérique...
Cet ouvrage enrichi des théories actuelles met l'accent sur deux nécessités : d'une part, opter pour une pédagogie ludique d'autre part, poser un regard de professionnel sur l'élève qui apprend dans et par les jeux Outil indispensable pour l'accompagnement des jeunes apprentis, ce livre se complète de fiches de préparation, d'observation, d'évaluation et une grille-mémo sous forme de modèles de documents. Ce guide qui allie références pratiques et théoriques aidera chacun des intervenants à privilégier un apprentissage ludique dans le respect des rythmes et des différences individuelles, et ce dans divers domaines repris dans des documents officiels. Il appartiendra au professionnalisme de tout éducateur d'exploiter la banque de jeux détaillés et ciblés dans les différents domaines. Cet ouvrage s'adresse à tous les enseignants de l'école fondamentale, aux éducateurs de l'enseignement spécialisé, aux parents et autres intervenants dans l'éducation et l'enseignement des élèves dès leur plus jeune âge jusqu'aux prémisses de l'adolescence.
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