"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« L'Agrément » raconte l'immersion peu ordinaire d'une inspectrice du travail au sein d'une association d'insertion professionnelle aidant les personnes en grande difficulté psychologique. L'inspectrice doit rencontrer trois salariés et leur délivrer un agrément censé sceller leur intégration dans le monde professionnel. Le ressort dramatique de l'histoire réside dans le fait que l'inspectrice est elle-même porteuse de désespoir et qu'elle voit ces rencontres peu anodines la replonger progressivement dans son passé chaotique afin de la mener vers sa propre délivrance.
« L'Agrément » a pour thème principal la bipolarité, le trouble dont est atteinte l'inspectrice.
L'objectif principal de ce roman vise à faire pénétrer le lecteur au coeur de l'intériorité de l'héroïne pour lui faire ressentir ses oscillations émotionnelles permanentes mais ce roman aborde également le dépassement de soi. Chaque salarié se confronte, en effet, à sa pire phobie au moment de l'inspection et doit littéralement s'arracher aux peurs qui l'assaillent pour parvenir à décrocher son agrément.
Ce roman a ainsi pour ambition de montrer l'aptitude déployée par chacun pour dépasser ses doutes afin de trouver sa propre certitude.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !