"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La Fantasy épique à son sommet !
Voechenka est une cité dévastée par la guerre. Dans ses ruines, à la nuit tombée, les morts-vivants s'attaquent aux rescapés ou les appellent par leur nom, les implorant de les rejoindre.
Tammy Baker est une Protectrice de la Paix chargée d'enquêter sur la ville afin que les autorités puissent décider de sauver celle-ci, ou de l'abandonner à son sort. Zannah fait partie des parias de Voechenka. Décidée à racheter les crimes de guerre de son peuple, elle protège des réfugiés qui la haïssent plus encore que leurs agresseurs revenus du tombeau. Balfruss est un érudit, un voyageur... et un Mage de Guerre célèbre pour avoir à lui seul mis un terme au conflit.
Dans une cité en quarantaine, les survivants épuisés, coupés de tout, sont livrés aux ténèbres. Leur seule certitude, c'est que la fin est proche. Et qu'elle sera terrible.
« De la Fantasy épique pour les lecteurs qui reprendraient bien une dose de massacre ! » Publishers Weekly
« Remarquable. Si vous aimez David Gemmell, vous trouverez du charme à Stephen Aryan. »Lanfeust Mag
Court extrait :
Un peu avant la fin, devant les villes incendiées et les montagnes de cadavres, quelque chose avait changé en Zannah. Même ici, à Voechenka, loin de tout, on savait que le Conseil se déchirait, menaçant la survie même de Morrinow. Son pays, tout ce qui faisait sa vie... Agressé non par une autre nation, mais par un ennemi de l'intérieur...
L'ordre de rentrer était enfin venu. Membre d'une des dernières unités à partir, Zannah avait reçu le commandement des groupes chargés d'exterminer les prisonniers et de raser Voechenka. Après, direction le nord, par la mer, afin de régler les problèmes de la mère patrie.
Zannah revoyait toujours l'air stupéfait de son chef, pendant qu'il crevait, la gorge ouverte par son épée. Il avait tenté de lancer des imprécations - ou peut-être un dernier ordre - mais rien n'était sorti de ses lèvres, à part un gargouillis.
Zannah avait brûlé les ordres écrits puis fait libérer les prisonniers. Ensuite, elle avait ordonné à ses compatriotes de partir. Si la plupart n'avaient pas discuté, certains avaient abandonné leur poste ou s'étaient fait porter malades pour rester en arrière. Habitués à une vie facile, ils rechignaient à l'idée de redevenir des soldats ordinaires.
Dès que la flotte eut appareillé, Zannah sillonna la ville et les environs à la recherche de ses compatriotes, les tuant les uns après les autres. En mourant, tous lui promirent les foudres de la Mère Bénie. Consciente d'être damnée, la Morrinienne ne s'était pas formalisée de ces malédictions.
Un seul déserteur lui avait échappé, et il était trop tard pour s'occuper de lui...
Détestée par les siens pour les avoir trahis, honnie par les Shaeliens à cause de ses crimes de guerre... Retourner chez elle était exclu, et jusqu'à la nuit dernière, ceux qu'elle tentait de protéger avaient voulu l'égorger dans son sommeil...
© Bragelonne 2017
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !