"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Anna et son petit frère, Tom, ont beau tanner leurs parents pour avoir un hamster, la réponse est toujours non ! La mort de la grand-mère, favorable à l'acquisition des petites bêtes, vient changer la donne : la mère finit par les accompagner à l'animalerie pour acheter non pas un, mais deux hamsters nains. Mais au fil des semaines, Numéro 1, le plus menu, se met à enfler à vue d'oeil. Le régime auquel le soumet Anna ne change rien : il continue à grossir. La mère, alertée, comprend qu'elle attend des petits.
Et un jour, les enfants trouvent dans la cage huit minuscules bébés roses. Leur joie est de courte durée, car le lendemain, ils découvrent avec horreur que les petits sont morts, que Numéro 1 a une patte en moins et que Numéro 2 a disparu !
Tout cela leur semble si étrange qu'ils ne croient pas les explications du vétérinaire selon lesquelles Numéro 1 aurait dévoré ses petits. Le coupable est sûrement ailleurs. La liste des suspects est longue : le chat, leur propre mère, la vieille voisine acariâtre qui a déjà écrasé leur ancien chat, le père de leur amie Suzanne, qui déteste les animaux. Ils vont demander conseil à une de leurs voisines, agent de police à la retraite, pour savoir comment mener une enquête.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !