A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Anna et son petit frère, Tom, ont beau tanner leurs parents pour avoir un hamster, la réponse est toujours non ! La mort de la grand-mère, favorable à l'acquisition des petites bêtes, vient changer la donne : la mère finit par les accompagner à l'animalerie pour acheter non pas un, mais deux hamsters nains. Mais au fil des semaines, Numéro 1, le plus menu, se met à enfler à vue d'oeil. Le régime auquel le soumet Anna ne change rien : il continue à grossir. La mère, alertée, comprend qu'elle attend des petits.
Et un jour, les enfants trouvent dans la cage huit minuscules bébés roses. Leur joie est de courte durée, car le lendemain, ils découvrent avec horreur que les petits sont morts, que Numéro 1 a une patte en moins et que Numéro 2 a disparu !
Tout cela leur semble si étrange qu'ils ne croient pas les explications du vétérinaire selon lesquelles Numéro 1 aurait dévoré ses petits. Le coupable est sûrement ailleurs. La liste des suspects est longue : le chat, leur propre mère, la vieille voisine acariâtre qui a déjà écrasé leur ancien chat, le père de leur amie Suzanne, qui déteste les animaux. Ils vont demander conseil à une de leurs voisines, agent de police à la retraite, pour savoir comment mener une enquête.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...