Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'affaire Amanda t.3 ; phénomènes

Couverture du livre « L'affaire Amanda t.3 ; phénomènes » de Stella Lennon aux éditions Bayard Jeunesse
Résumé:

Nia, Callie et Hal ont découvert qu'Amanda est poursuivie par de dangereux individus. Et ils sont les seuls à pouvoir lui venir en aide...
Après avoir récupéré le coffret d'Amanda dans la pièce secrète des Bragg, Hal, Callie et Nia se réfugient chez Nia pour faire l'inventaire de son contenu.... Voir plus

Nia, Callie et Hal ont découvert qu'Amanda est poursuivie par de dangereux individus. Et ils sont les seuls à pouvoir lui venir en aide...
Après avoir récupéré le coffret d'Amanda dans la pièce secrète des Bragg, Hal, Callie et Nia se réfugient chez Nia pour faire l'inventaire de son contenu. Tandis que les trois amis spéculent sur la signification de tel ou tel fragment de la vie de leur amie disparue, une jeune femme vient sonner à la porte. Accueillie par Cisco, le frère de Nia, elle se présente comme la tante d'Amanda, et vient récupérer un objet qui, prétend-elle lui appartient, et que Nia lui a subtilisé. Cisco, méfiant, refuse de la laisser entrer.
Le lendemain, au lycée, lors d'une altercation avec Heidi, Nia s'aperçoit qu'elle a l'étrange faculté de deviner le passé d'un objet lorsqu'elle le touche. Elle voit en pensée défiler des images qui l'éclairent sur les différentes situations dans lesquelles l'objet s'est trouvé.
Espérant glaner de nouvelles informations sur Amanda, Callie, Hal et Nia décident d'aller jeter un coup d'oeil au centre de convalescence du docteur Joy, à Orion, dont ils se sont procuré l'adresse chez les Bragg. Hélas, à l'adresse en question, ils ne trouvent qu'une agence de voyages. Par acquis de conscience, ils entrent dans l'officine, où Nia, prise d'une soudaine inspiration, feuillette un dossier. Son contenu lui rappelle la liste de noms et de chiffres que Hal a trouvée dans l'ordinateur du proviseur adjoint, quelques jours plus tôt. Mais ils sont surpris par le propriétaire des lieux et doivent s'enfuir.
De retour chez elle, Nia, qui cherche un tube de colle dans le bureau de sa mère, tombe une fois de plus sur cette même liste de chiffres et de noms. Elle découvre aussi, cachée sous le pied d'une lampe, une photo de Thornhill (le proviseur adjoint), quand il était jeune, portant en guise de bague le bracelet de naissance d'Amanda. Les parents de Nia sont-ils impliqués dans la disparition de son amie ?

Donner votre avis