"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À la cour du roi Louis XVI, le marquis de La Fayette se morfond. Lors d'une conférence, il est subjugué par le plaidoyer du duc de Gloucester en faveur des colons américains qui se battent, outre Atlantique, pour leur liberté. Il épouse immédiatement cette cause et, à 19 ans à peine, le jeune orphelin se lance dans les situations les plus scabreuses pour rejoindre l'armée des patriotes. Il y parvient et rencontre le commandant de l'armée continentale, George Washington.
Le roman retrace l'évolution du lien affectif entre les deux hommes, au temps de la guerre d'indépendance, à partir de la correspondance qu'ils ont laissée. Grâce à ces sources documentaires, vous découvrirez les pensées et les sentiments de ces deux gentilshommes du XVIIIe siècle, à la charnière entre l'esprit du Moyen Âge et la pensée des Lumières, que l'Hermione va réunir en Amérique. Ce roman historique est avant tout un hymne à la fraternité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !