"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Adorer c'est d'abord contempler la beauté divine en personne, beauté éclatante mais humblement voilée dans une petite hostie. Cette beauté de l'hostie agit sur nous comme un soleil : elle nous illumine, nous console, nous guérit, nous donne vie.
Or recevoir cette vie de Dieu ne peut se faire que dans le silence. Le silence marque le néant de la créature qui adore son Dieu d'amour avec humilité et qui se tourne vers Lui.
L'adoration est aussi un temps que nous prenons pour Dieu, en sa présence. Dans les minutes qui s'écoulent devant l'ostensoir se concentrent le sacrifice passé et réactualisé du Christ dans la foi, notre espérance dans la promesse de la vie éternelle future, et notre propre présent, fait d'efforts et de persévérance.
Enfin, dans notre monde qui semble s'écrouler sur tous les plans, économique, écologique, religieux, l'adoration apparaît comme le moyen de puiser la vie à la source qu'est Dieu Lui-même.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !