"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"yoshi oida pose les questions essentielles : qui suis-je ? comment vivre et jouer ? comment partir ? il évoque des contes orientaux, cite des conseils des vieux maîtres, rappelle les remarques de peter brook, dont il reste le plus proche collaborateur.
De cette expérience d'acteur singulier, yoshi oida part pour réfléchir sur son art qui réclame entraînement et vision de son corps, éthique de vie autant qu'éthique professionnelle. voici le livre d'un acteur lucide et expert, qui dispense les conclusions ultimes, résultat d'une vie vécue entre orient et occident, entre le désir de maîtrise et celui de plaire. au-delà des exercices et des ruses, des commentaires sur les masques et les fantômes, des principes de jeu et des pièges à éviter, disséminés avec légèreté à travers ces pages, yoshi oida clôt dignement la biographie d'un être qui n'a pas connu l'égarement et a su faire du théâtre un lieu de l'accomplissement.
En ce sens, il est unique. " georges banu.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !