"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
péché originel ou accident de l'origine, comme la fin, le commencement est une limite, et les sciences et les techniques n'échappent pas plus que la philosophie à cette tare originelle.
dans cet essai, l'auteur de vitesse et politique développe donc la question de l'accident des connaissances et de l'urgente nécessité, sinon d'un musée, du moins d'un " conservatoire des catastrophes ". catastrophes industrielles ou naturelles dont la progression est devenue non seulement géométrique, mais géographique, si ce n'est cosmique. errare humanum, perseverare diabolicum, selon cet adage, le progrès de la catastrophe contemporaine exige une intelligence nouvelle oú le principe de responsabilité supplanterait définitivement celui de l'efficacité de ces technosciences arrogantes jusqu'au délire, qui engagent l'avenir dans un cul-de-sac, l'impasse tragique d'une démesure contre laquelle les mondes gréco-latin et judéo-chrétien s'étaient élevés dès l'origine de la civilisation occidentale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !