"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Second volet de la collaboration entre le Mudam Luxembourg et le Musée des arts et métiers, l'exposition Laboratoires de l'art prolonge la démarche d'Eppur si muove présentée à Luxembourg en 2015. Sur le mode du dialogue et de la réciprocité, l'exposition fait entrer en résonance des pièces issues des collections du Musée des arts et métiers et un choix de créations artistiques contemporaines, dont la plupart sont conservées au Mudam, faisant surgir la notion d'expérience commune aux recherches scientifiques et artistiques.
En convoquant l'art contemporain, Laboratoires de l'art ouvre de nouvelles pistes pour appréhender les collections scientifiques et techniques, décloisonner les savoirs et jouer sur les temporalités. S'esquissent ainsi les contours d'un « espace partagé » entre artistes, ingénieurs et scientifiques, lieu de regards singuliers et complémentaires sur le monde qui nous entoure.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !