"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les deux auteurs sont des dignitaires de la Grande Loge Nationale Française puisque l'un, Patrick Charles Berard, est Grand Maître Provincial de la Grande Loge Provinciale Alpes Méditerranée et l'autre son Assistant, Lucien Millo, par ailleurs auteur maçonnique reconnu du R.E.A.A.
Dans cet ouvrage à quatre mains, les auteurs proposent au lecteur de se laisser porter par une approche initiatique originale de l'abeille, travailleuse, vivant en collectivité, adoptant un comportement social ordonné et produisant le miel, aliment complexe et sacré.
Sensibilisé par les caractères et comportements de cet insecte plurimillénaire, ils ont décidé d'unir leur plume pour y consacrer un ouvrage destiné à mettre en lumière les intrications les plus évidentes de cet animal avec la collectivité maçonnique et son véhicule originel qu'est le symbolisme.
Chacun, fort de l'expérience acquise durant de nombreuses années sur les colonnes de nombreuses Loges maçonniques, a décidé d'allier sa compétence à celle de l'autre pour aborder ce sujet hautement symbolique et parfaitement méconnu du plus grand nombre.
Les auteurs rendent ainsi à l'abeille un hommage légitime et sa juste place dans le foisonnement d'allégories, de mythes et de symboles dont la Franc-Maçonnerie est devenue le conservatoire en même temps que le creuset, tous fondus en un patrimoine désormais devenu commun.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !