Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Lorsqu'on demande à Stephen King, le fameux romancier américain, pourquoi il a choisi d'écrire sur des sujets aussi macabres, il répond : " Qu'est-ce qui vous fait penser que j'ai le choix ? " Un romancier ne l'a jamais, il obéit au papier, un point c'est tout ! Pour ma part, lorsque j'ai commencé ce livre, j'avais l'intention d'écrire une histoire cocasse, haute en couleur : celle d'une vieille aventurière qui se donne un dauphin avant de raccrocher, et le forme à l'arnaque.
Je ne me doutais pas, à cet instant, que j'allais commettre l'ouvrage le plus grinçant de ma carrière, m'enfoncer dans un conte de fées noir à vous en flanquer le vertige, et peut-être même dépasser certaines limites. Mais je ne regrette rien. Quand on est capable de tout, il faut le prouver.
Je suis Dardienne : fan de Frédéric Dard, donc, vous allez me dire que je ne suis pas objective. Si vous aimez les polars noirs à l'humour grinçant, vous êtes à la bonne adresse. Partez à la découverte de Lady M, richissime vielle dame et de son acolyte de toujours Pompilius, ex-diplomate roumain ( comme il le prétend). Ils écument les palaces des riviera européennes, se faisant passer pour de riches désoeuvrés...Alors qu'ils sont escrocs de haut vol. En Guadeloupe, Lady M. s'amourache d un plagiste, Lambert en qui elle croit déceler un grand potentiel d'arnaqueur à la grande fureur jalouse de Pompilius. Milady et Lambert séparés par 40 années et contre toute attente, vont succomber à un amour fou au-delà des apparences et des convenances. Mais y a--t-il place sur terre pour une histoire si hors normes ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"