"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce livre sur La vie morale selon saint Thomas d'Aquin présente une pensée qui a marqué, non seulement son époque, mais continue d'éclairer les enjeux d'une éthique fondamentale. Dans sa philosophie ont conflué la sagesse de l'Antiquité gréco-romaine, les trésors des auteurs chrétiens et la philosophie médiévale en une synthèse dont la valeur principielle a traversé les siècles.
Le livre du professeur Elders, spécialiste de la pensée de Thomas d'Aquin, soumet aux lecteurs les réflexions de ce dernier sur le véritable bonheur de l'homme et attire l'attention sur ce qui est au fondement de la vie morale : les inclinations naturelles de l'homme. Son ouvrage est un plaidoyer pour l'approfondissement d'une vie morale fondée sur les vertus, tant dans l'éducation des jeunes que dans la vie publique ou privée. L'étude des vertus nous donne des outils pour répondre aux défis gigantesques du monde moderne et trouver la voie qui convient dans le dédale des idées sur ce qui est bon ou mauvais. Étudier la vie morale selon Thomas nous place dans une perspective élevée qui éclaire l'unité entre la vie personnelle et la vie sociale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !