Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
" Avant d'être une marche, le Chemin est d'abord une démarche.
Son point de départ ne se situe ni au Puy-en-Velay ni à Séville; il est dans la tête de celui qui veut s'engager sur les pas des millions de pèlerins qui l'ont précédé. Si sa tête est solide et sa volonté ferme, son corps suivra pour vaincre les difficultés auxquelles il se heurtera. " Cette vérité trace la raison d'être de cette randonné mythique : c'est dans la tête que l'on fait ce chemin. Véritable journal de bord d'un périple éprouvant à la fois pour le corps et l'esprit, ce récit raconte la longue marche sur les pavés rocailleux de l'ancienne Via Trojana où Claude Bernier, en compagnie de son ami belge Roger Thomas, viendra à bout des pires obstacles.
Après avoir parcouru, en 2001, la distance entre Puy-en-Velay (le Massif central en France) et Saint-Jacques de Compostelle en Espagne, l'auteur décide d'entreprendre, au printemps 2004, le sentier mozarabe, l'ancienne voie romaine qui traverse l'Espagne du sud au nord. La Via de la Plata, c'est un guide précieux pour tous ceux qui voudront vivre la même expérience, mais c'est aussi la marque du courage et de la détermination qui animent ceux qui partent à l'aventure.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile