"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Première partie d'une saga familiale qui commence en Hongrie à la fin du XIXe siècle et se termine à Madrid au début du XXIe siècle Ce premier volet s'étend jusqu'en 1920. L'histoire se concentre sur la Révolution hongroise de 1919, sur les événements qui l'ont précédée et ceux qui lui ont succédé en Europe, par le prisme des protagonistes, un groupe d'ouvriers et ouvrières insurgés de l'usine d'armement Weiser sur l'île de Csepel, à Budapest.
Une déclaration radicale contre le capitalisme et les sociaux-démocrates Les travailleurs des usines Weiser apprennent à lire clandestinement sur les pages du Manifeste communiste de Karl Marx, ils se mobilisent dans des mouvements de lutte collectifs pour revendiquer de meilleures conditions de travail et de logement auprès de leur patron, un éternel absent dont ils ne connaissent que le nom, Weiser.
Au-delà de cette trame narrative mêlant l'histoire personnelle de Matías Bran à celles de ces ouvriers, se découvre une chronique minutieusement documentée sur le mouvement révolutionnaire mondial qui débuta en 1917 en Russie et se poursuivit après la Première Guerre mondiale jusqu'aux États-Unis : ses réussites, ses échecs et son impact aujourd'hui.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !