Découvrez les romans indispensables de la bibliothèque idéale de Jean-Michel Guenassia
Dans une ville d'eaux au charme suranné, huit personnages s'étreignent au gré d'une valse qui va s'accélérant : une jolie infirmière ; un gynécologue fantaisiste ; un richard américain (à la fois saint et don Juan) ; un trompettiste célèbre ; un ancien détenu, victime des purges et sur le point de quitter son pays ... Un «songe d'une nuit d'été». Un «vaudeville noir». Les questions les plus graves y sont posées avec une blasphématoire légèreté qui nous fait comprendre que le monde moderne nous a privés même du droit au tragique.
Découvrez les romans indispensables de la bibliothèque idéale de Jean-Michel Guenassia
Le 4eme de couverture donne un resume assez juste de ce "roman". On y retrouve tout ce qui fait la grandeur de Kundera. Sa legerete apparente, la provocation voire le blaspheme. Des personnages qui se repondent ou qui font echos avec d'autres personnages rencrontres ailleurs dans l'oeuvre de Kundera. A lire (si le style de Kundera vous plait !).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !