"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Roland et ses amis pistoleros, désormais indéfectiblement liés, continuent de cheminer le long du Sentier du Rayon. C'est là que des émissaires de la vallée de La Calla - un prêtre défroqué au passé mouvementé, trois fermiers et un robot géant - viennent les trouver et leur demandent assistance : les Loups de Tonne-foudre, des créatures monstrueuses qui arrachent les enfants à leurs familles pour les renvoyer décérébrés, déciment la communauté. Les pistoleros sauront-ils voir que, s'ils épousent la cause de La Calla, ils pourraient bien se rapprocher plus qu'ils ne le croient de leur but ultime, la Tour Sombre et ses mystères ?
Stephen King continue de nous mener sur le chemin de la Tour avec brio, sur un sentier où réalité et fiction se mêlent plus que jamais. Peu à peu, les petits cailloux qu'il a posé tout au long de ce chemin, qu'il semble écrire tout autant pour son propre plaisir que pour celui de ses lecteurs, prennent forment. S'il y'a des "règles" dans la quête de la fascinante Tour Sombre, elles se dessinent peu à peu. Ce que j'ai le plus apprécié, c'est la manière dont l'auteur semble, à son "tour" (sans mauvais jeu de mots...), nous ouvrir une porte et nous faire sentir qu'il n'y a pas de frontière entre ce monde qu'il décrit et le nôtre. De fait, il rend visible un vaste univers aux étendus et aux possibilités infinies : celui de l'imagination. Écrire que j'ai hâte de savoir ce qu'il en fait par la suite est un bel euphémisme ! J'ai déjà entamé le prochain tome ; ).
j'adore toujours
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !