Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Ce sont 61 textes : 60 poèmes en vers et une postface en prose. Les thèmes sont aussi différents que le Hollandais volant, la mine, Jean Louis Brassens (père de), la campagne, les quartiers brumeux, l'acupuncture et bien d'autres choses encore. L'ange rouillé y croise la dame Actinidia, le Merlan Colbert y côtoie l'annamite tue-mouche.
Leurs points communs ? Une volonté à chaque fois renouvelée de jouer avec les mots, les expressions, les sonorités. De donner à chaque ligne du sens, des sens, une musicalité et une teinte particulière. De faire réfléchir, de tresser mille liens avec la culture littéraire, musicale, cinématographique et verbale de l'auteur et de ses lecteurs.
Ils sont autant ce que l'auteur y met que ce que le lecteur y apportera.
Car la culture vit et la vie cultive.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force