Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La Tosca est une pièce de théâtre écrite par Victorien Sardou, un dramaturge français du XIXe siècle. Cette pièce a été créée pour la première fois en 1887 au Théâtre de la Porte-Saint-Martin à Paris.
L'histoire de La Tosca se déroule à Rome en 1800, pendant les événements de la République romaine. La protagoniste, Floria Tosca, est une célèbre chanteuse d'opéra et le peintre Mario Cavaradossi est son amoureux. L'intrigue tourne autour de la jalousie, de la politique et de la cruauté du chef de police romain, le baron Scarpia, qui est prêt à tout pour obtenir ce qu'il veut.
La pièce est célèbre pour ses rebondissements dramatiques, ses moments de suspense et son exploration des thèmes de la passion, de la trahison et de la lutte pour la survie. Le personnage de Tosca est particulièrement mémorable en raison de son rôle central dans l'intrigue.
La Tosca a été adaptée en opéra par Giacomo Puccini en 1900, devenant ainsi Tosca, l'un des opéras les plus célèbres du répertoire lyrique. L'oeuvre de Sardou a également influencé de nombreuses adaptations cinématographiques et télévisuelles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"