"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pouvoir de l'amour ou amour du pouvoir ? Société de loisir ou formatage subliminal ?
Comment faire la part des choses entre les réflexes paranoïaques d'Audrey, jeune toxicomane révoltée, et la réalité monétaire trompeuse dans laquelle se noient les consommateurs chanceux que nous sommes ?
En brouillant les limites entre science-fiction, philosophie et thriller, Cédric Haquart oriente ce huitième récit vers la frontière qui existe entre la fiction si réelle de notre quotidien et la nécessité d'être acteur dans cette grande chorale qu'est l'humanité.
Cet ouvrage quitte les frontières du simple récit initiatique mais garde ce même fil rouge qui nous fait déambuler entre le vrai visage des illusions, celui des sens mais également celui des commerces planétaires douteux ! Quelques strophes de rimes rythment les déboires de la malheureuse Audrey, internaute toxicomane, dont les accès de révolte donnent une légitimité au combat du héros de l'histoire.
Formatage subliminal. Ce récit est une signature agréable à lire. Une griffe qui dénonce la mascarade commerciale qui contrôle nos goûts et nos loisirs depuis l'enfance.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !