Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La tentation de l'inconnue

Couverture du livre « La tentation de l'inconnue » de Christine Carneau aux éditions Nombre 7
  • Date de parution :
  • Editeur : Nombre 7
  • EAN : 9782383513124
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Lorsqu'un homme infidèle se laisse séduire par une psychopathe, cela ne peut qu'aboutir à un drame. Il faudra toute la persévérance et la ténacité d'un célèbre écrivain irlandais pour parvenir à stopper la folie meurtrière de cette femme aux multiples identités... Mais à quel prix ?

Donner votre avis

Avis (1)

  • Quand Paul invite Olivia à dîner pour son anniversaire, elle espère passer une soirée romantique, mais c'est sans compter sur une attitude agacée de sa part, dont elle est malheureusement coutumière. Ce qu'elle ne sait pas encore, c'est que derrière cette froideur apparente se cache un adultère...
    Voir plus

    Quand Paul invite Olivia à dîner pour son anniversaire, elle espère passer une soirée romantique, mais c'est sans compter sur une attitude agacée de sa part, dont elle est malheureusement coutumière. Ce qu'elle ne sait pas encore, c'est que derrière cette froideur apparente se cache un adultère qui pourrait compromettre bien plus que la pérennité du couple. Et si à cause d'une mauvaise rencontre, Paul avait mis leurs vies en danger ?

    À l'origine d'une enquête, il y a d'abord les crimes violents d'une femme caméléon. Et pour remonter sa trace, un enquêteur acharné et insolite, Irlandais et écrivain de son état. Et il y a urgence quand des vies sont menacées.

    Qui est cette femme aux multiples identités ? Quelle est son histoire, et comment l'arrêter ? Brad, épaulé par Kevin, se rend en France pour éclaircir ce mystère, et au fil des rencontres, ils finiront par s'en rapprocher. Pas très académique, mais logique et exigeant, ils vont mettre tout en œuvre pour ferrer l'insaisissable.

    L'écriture est fluide, sans prise de tête. L'intrigue est courte, avec des péripéties sans surprise, qui s'émoussent rapidement. L'auteure ne ménage pourtant pas ses effets, en passant des scènes choquantes et crues à des situations épiques.

    Les personnages passent de la victimisation à la culpabilité, pour aboutir finalement à une juste responsabilité. Le suspense n'est pas affolant, mais la lecture a le mérite d'être divertissante et agréable.

    Au final, plus que l'ignominie et la folie, on retient les prises de conscience et les bouleversements qu'elles auront suscités... Ou quand l'honneur est le plus grand des pardons !

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.