"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Charles adorait les histoires et les blagues que lui racontait son grand-père. Des blagues extraordinaires dont on avait de la difficulté à démêler le vrai du faux. Un jour, alors que Charles et son frère Philippe montraient leur chemise de scout à leur grand-père, celui-ci se mit à la palper. Du coup, un souvenir du temps où il était soldat lui remonta à la mémoire: jadis, alors qu'il s'était perdu dans la forêt, il avait fait bouillir les boutons de sa chemise.
Cette soupe lui avait sauvé la vie! À l'écoute de ce récit, Charles fut sceptique, mais son frère cadet, moins. Ce dernier rapporta même cette histoire à tous ses compagnons scouts. Le temps passa et, plusieurs années plus tard, un inconnu vint rendre visite à grand-papa Ti-Bé. Charles allait-il savoir enfin si l'histoire de la soupe à boutons était vraie? Mais. n'y a-t-il pas un charme à ne pas toujours connaître le fin fond de l'histoire?
Par le biais d'un souvenir d'enfance, le narrateur nous transmet le lien d'affection qui l'unissait à son grand-père.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !