Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
La haute-lande, dans les années vingt.
Sur cette terre humide et plate, léchée par les vents salés de l'océan, rien n'a bougé depuis le xixe siècle. les riches distillateurs continuent de faire prospérer leur fortune sur la résine et la misère des métayers. bien loin de paris et des bruyantes "années folles", deux landaises vont secouer le joug de l'ordre établi. héritière de pinèdes à l'infini, oú la sève coule comme de l'or, maylis décide de diriger elle-même le domaine au grand scandale de sa famille.
Madeleine est une paysanne assoiffée de justice et de savoir, qui prend la tête d'un mouvement syndicaliste naissant. le combat qui les oppose les découvre soeurs par la révolte et le courage.
Très beau livre sur le terroir de la région landaise avec une belle humanité, roman dont l'histoire se déroule pendant l'entre deux guerres. Ce roman parle aussi d'un combat d'une femme pour sauver son entreprise tout en prenant soin de ses salariés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile