"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Là où le péché a abondé, la grâce a surabondé (Rm 5, 20). Alors que le rejet de Dieu et de sa loi se répand toujours plus officiellement dans nos sociétés, ce n'est pas sans une joie profonde que le prêtre voit nombre d'âmes découvrir ou redécouvrir la foi catholique, et avec elle la liturgie qui la véhicule et la met en prière, la messe de toujours.
La liturgie de la messe use dans ses prières, de signes et de symboles. Ces gestes et paroles, enracinés dans ceux du Christ au soir du jeudi saint, se sont lentement explicités au cours des premiers siècles de l'Église, sous l'influx de l'Esprit-Saint.
Saisir la portée profonde de ces rites et leur ordonnance intime permet d'entrer plus avant dans le mystère de la messe et, ce faisant, de s'y unir avec plus de fruits. Ces pages voudraient y aider. Pour ce faire, une première approche rappellera ce qu'est la messe, avec pour ambition de rendre manifeste tant son importance que sa beauté. Nous pourrons alors nous avancer jusqu'au coeur du mystère, et expliquer le déroulement liturgique de la messe. Ainsi éclairés, nous suivrons pas à pas chacun de ses rites, pour découvrir comment les prier. La dernière étape décrira comment la messe est appelée à rayonner sur nos journées.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !