"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Désespérant de marier leur fille en Amérique, où la bonne société méprise les parvenus, les parents de Lillian Bowman comptent lui « acheter » un mari titré en Angleterre. Alors que la famille est invitée à séjourner chez le comte de Westcliff, le célibataire le plus convoité d'Angleterre, les relations se révèlent très tendues entre Lillian et ce dernier : elle le trouve froid, autoritaire et arrogant, et lui la considère comme vulgaire, effrontée, impertinente.
Entre l'héritière yankee et l'aristocrate britannique, l'hostilité paraît irrémédiable... jusqu'à ce que la magie s'en mêle, car Lillian a inventé un philtre d'amour...
Un second tome de la rondes des saisons encore plus addictive, une intrigue prenante, du suspense et des rebondissements. Des personnages attachants.
Cette intrigue ce concentre sur Lilian Bowman. Une histoire dynamique et explosive. On retrouve du piquant et de l'humour. Des protagonistes et l'intrigue haut en couleurs.
Amour, Historique, Univers du parfum, Romance, Sensualité.
"- Je n'aime pas me sentir vulnérable face à un homme qui n'est pas réputé pour sa sensibilité ou sa compassion. Il est assez évidents que nos tempéraments ne sont pas compatibles.
- Mais tu es attirée par lui physiquement ? demanda Annabelle.
- Malheureusement, oui.
- Pourquoi "malheureusement" ?
- Parce que ce serait tellement plus facile d'épouser un homme pour qui on n'éprouverait qu'une amitié détachée plutôt que... que...
Ses trois compagnes se penchèrent vers elle, tout ouïe."
Chronique : https://leschroniquesdenounett.blogspot.com/2019/02/chronique-litteraire-la-ronde-des.html
J’avais beaucoup aimé le tome 1 (Secrets d'une nuit d'été). Ce tome 2 est pour moi plus palpitant que le premier. Les personnages principaux jouent au chat et la souris, sans lourdeur aucune ce qui donne du piment récit. J’ai eu un peu de mal à accrocher au récit car il y a quand même pas mal de longueurs. Ce qui a fait durer pas mal ma lecture. C’est une lecture assez légère qui donne un aperçu des tracas de la vie de l’aristocratie au XIXe siècle à Londres. Pour moi, passionnée de cette époque Victorienne, j'ai beaucoup apprécié ma lecture.
On n’y découvre le cercle très fermé de l’aristocratie anglaise, la tradition, il est fait référence au sang noble pour conserver un lignage pur. On ressent le malaise vis-à-vis des nouveaux riches américains que l’on trouve beaucoup trop vulgaire, sans intérêt, hormis pour leur argent, car ils n’ont pas été éduqués avec les bonnes manières de la tradition anglaise. Et du coup, on voit le dilemme intérieur du le comte de Westcliff, le personnage masculin : entre son amour pour une américaine et ses traditions anglaises.
Une lecture qui a été pour moi sympathique malgré les quelques longueurs. Le personnage féminin, Lillian, est haut en couleurs, elle m’a beaucoup fait rire, surtout avec sa sœur. J’ai beaucoup aimé le côté naïf des personnages, avec leur pudeur et leur méconnaissance de certaines moeurs. J’aime beaucoup l’ambiance que l'auteur dépeint de cette époque et surtout sur les conventions sociales.
En bref, une romance historique assez sympathique dont je continuerai la série sans aucun problème.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !