A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
En Égypte, même lorsqu'on est une jeune fille joyeuse, intelligente, diplômée, choyée par ses parents, on doit affronter la pression d'une famille et d'une société codifiée qui vous poussent à vous marier avant qu'il ne soit trop tard. À l'âge auquel toute jeune fille rêve du prince charmant, amis et parents vous imposent cette ronde des prétendants. Et quels prétendants ! Loin des clichés souvent mis en avant par les médias, Ghada Abdel Aal dépeint la société égyptienne avec un humour décapant.
L'auteur a connu un certain rayonnement grâce à un blog, dans lequel elle conte ses tribulations de trentenaire désireuse de se marier.
Dans ce livre, elle retrace ses principales mésaventures, et brosse le portrait savoureux de ses prétendants, ces hommes que ses proches lui présentent en vantant le bon parti qu'ils représentent pour elles, et qui, bien souvent, sont aussi déplorables que loufoques. L'humour et le recul de l'auteur nous aident à ne pas nous apitoyer sur son sort, et confère à ce récit son souffle et sa jovialité.
Une lecture drôle en fin de compte, qui ne manque pas toutefois de nous faire réfléchir sur la situation des femmes comme Ghada en Egypte! (ainsi qu'ailleurs, car à certains égards, les trentenaires en Europe connaissent certains de ces écueils!)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste