"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La Revue Bédéphile accompagne BDFIL, le festival international de bande dessinée de Lausanne. Elle a pour ambition d'être un lieu de réflexion et d'échange sur la bande dessinée et ses auteurs, réunissant des artistes de tous pays.
Cette année, l'artiste zurichoise Anna Sommer est l'invitée d'honneur du festival. Connue internationa- lement pour ses papiers découpés, elle expose régu- lièrement ses oeuvres ; illustratrice, elle collabore à plusieurs journaux, dont Du et Strapazin. La Revue Bédéphile 3 présentera son travail espiègle, qui fait la part belle aux femmes, dans plusieurs essais, un entretien et de nombreuses illustrations. Un second dossier sera dédié à l'artiste flamand Herr Seele, connu pour sa série d'humour absurde, Cowboy Henk, qu'il dessine avec Kamagurka.
Le traditionnel projet de commande s'inspire cette fois des Chats de Steinlen : 50 artistes suisses et inter- nationaux inventent une suite aux célèbres Histoires sans paroles.
Enfin, la Revue donnera un aperçu de l'actualité de l'année, notamment par des hommages aux dessina- teurs disparus Mix & Remix et Christophe Badoux, un article sur le dernier album de Titeuf, une explo- ration du corps dans la bande dessinée... Autant de contributions, accompagnées d'une iconographie soignée, qui mettent en valeur le neuvième art dans sa diversité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !