"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cette cinquième édition de la responsabilité civile des notaires établit un état général de la question, si importante pour les notaires, à jour au mois de septembre 2008.
L'ouvrage fait le point des diverses questions qui ont évolué depuis la dernière édition, datée de 2002. il intègre l'ensemble des évolutions jurisprudentielles de la cour de cassation en matière de responsabilité civile des notaires et, en particulier, l'important arrêt rendu par la première chambre civile de la haute juridiction le 7 février 2008, qui se prononce fermement en faveur de la nature délictuelle de la responsabilité du notaire, si brillamment esquissée et éclairée par les travaux de jean-luc aubert dans les précédentes éditions de l'ouvrage, sans appui décisif de la jurisprudence jusqu'alors.
Il intègre également une nouvelle section, souhaitée par jean-luc aubert, relative à la délicate question de la détention et de la remise des fonds par le notaire. cette nouvelle édition a été considérablement enrichie de nouvelles références jurisprudentielles et de cas concrets qui permettent de mieux mesurer l'exacte portée et les limites de la responsabilité qui peut incomber aux notaires dans l'exercice de leurs fonctions.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !