"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Quatre jeunes gens de la ville se retrouvent en hiver dans une pommeraie pour cueillir de la Reinette dorée. S'ils semblent au premier abord amoureux de la nature, leur idiotie et leur incapacité à se servir de leurs mains va bientôt transformer tout ce qui, au départ, devait simplement relever de la simple sortie champêtre en un véritable champ de ruine, au sein duquel vont progressivement se révéler la violence sourde qui sous-tend leurs rapports ainsi que le sentiment de marasme autour duquel s'organise réellement leur vie quotidienne.
En dépit de leurs efforts pour bien faire, les quatre amis font tout de plus en plus mal et ne savent concrètement que détruire. C'est finalement une pommeraie dévastée que les quatre protagonistes de cette histoire sans histoire laisseront derrière eux, sans être parvenus à préserver la moindre pomme. Une post-Cerisaie qui signe la fin d'un monde.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !