A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Etre maudite par la Vierge Marie dans le sein de sa mère et condamnée à se transformer en chatte à l'âge de seize ans, voilà, en vérité, un sort bien étrange.
Tout au long de l'interprétation de ce conte, Marie-Louise von Franz nous introduit dans les subtilités, claires et obscures de la féminité. Elle nous montre que le sens ultime de ce récit est la réhabilitation du féminin dans sa totalité, en ce qui concerne aussi bien la nature de la femme que la partie féminine de l'homme, son anima ; elle y traite également du problème du couple, tellement crucial à notre époque.
Les neuf volumes que Marie-Louise von Franz a consacrés à l'étude psychologique des contes de fées et des mythes de tous pays, formant un ensemble qui n'a pas son équivalent, tant par la profondeur des vues qui y sont développées que par son indépendance.
Rappelons que l'oeuvre de Marie-Louis von Franz, la proche collaboratrice de C. G. Jung, s'étend à de nombreux domaines de la psychologie des profondeurs auxquels elle apporté, avec sa longue expérience de thérapeute, l'originalité et la pénétration d'esprit qui sont les siens.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste