Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
« Elle a décidé, Theoklïa. Elle sait qu'elle va commettre des choses sans retour. Elle trame dans sa tête une décision qui la fait trembler, de joie et de peur, et qui va provoquer son histoire ; une décision qui fera d'elle la première prodige de l'histoire chrétienne. »
Ier siècle après Jésus-Christ. Fascinée par les discours enflammés de Paul de Tarse, Théoklïa, une jeune aristocrate de la colonie romaine d'Iconium, décide de rompre ses fiançailles, de suivre l'apôtre et de faire de sa virginité un acte de résistance.
Sauvée miraculeusement du bûcher, puis des fauves sur le point de la dévorer, s'autobaptisant malgré la menace, elle devient l'étendard brandi par le peuple des femmes. Iconoclaste, subversive, elle devient une figure gênante pour l'Église naissante et les chefs de la communauté, sentant le danger qui monte, réagissent...
C'est l'histoire - que certains savants présentent comme le premier récit chrétien à avoir circulé par écrit - de cette personnalité majeure et pourtant occultée que nous raconte ici Frédéric Gros dans un roman habité et puissant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force