"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
An 2300. Verity Auger est une archéologue spécialisée dans l'exploration de la Terre, devenue inhabitable après une catastrophe technologique baptisée Nanocauste. Elle accepte une mission sur Phobos, un satellite de Mars, où un tunnel secret l'envoie dans une station de métro, à Paris, en 1959 ! Son objectif consiste à récupérer les documents laissés par un agent assassiné avant qu'ils ne tombent entre des mains ennemies. Mais la Terre semble avoir été préservée dans un bloc d'ambre, comme un gigantesque insecte. S'agit-il là d'une fenêtre vers le passé, d'une simulation, ou de quelque chose de totalement différent ? Les documents que Verity doit retrouver sont bel et bien la clé de ce mystère...
Pas toujours très facile à lire, j'ai beaucoup aimé ce roman mélangeant "voyage dans le temps", aventure et intrigue. Un bon roman de SF.
J'ai beaucoup accroché durant les deux premiers tiers du livre. On suit deux histoires distinctes qui en viennent à se recouper. Mais à un moment, le côté "science-fiction" commence à trop prendre le dessus, et j'ai malheureusement été un peu vite perdue dans les explications spatiales. Mais tout revient dans l'ordre un peu avant la fin.
Ce roman reste magnifique, porteur d'amour à travers les étoiles et les siècles, et on ne peut qu'applaudir l'ensemble des recherches menées par l'auteur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !