Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Le titre de ce livre, La Planète Terre et l'Espèce Humaine, peut paraître audacieux et même prétentieux.
En réalité notre étude se limite aux rapports qui ont existé et existent entre l'une et l'autre. L'objectif de ce travail a été de réunir, grâce à des spécialistes diversifiés, les actuelle s données concernant la planète Terre et l'espèce humaine. Ils abordent " La planète Terre dans l'espace ", des " considérations sur la genèse de la planète Terre et de l'espèce humaine ", " les difficultés de vie de l'espèce humaine sur la planète Terre " et " la mise en danger par l'espèce humaine de la vie sur la planète Terre ".
Au travers du passé, de l'évolution, on peut mieux saisir le présent de la terre elle-même, de la faune et de la flore terrestre et aquatique, et considérer l'avenir. La Terre est demeurée pendant des milliards d'années sans hommes sur sa surface. Son histoire durant cette période a été décryptée par des scientifiques. Lors de l'apparition de l'homme elle connaissait encore des changements climatiques particulièrement sévères, des catastrophes naturelles démesurées.
Il est dès lors possible de parler de coexistence, la planète continue lentement sa propre évolution, l'homme vit de la planète. En 1785 débute la révolution industrielle, la première, qui va changer les anciennes données. Avec elle apparaît une pollution de l'air, du sol, de l'eau, engendrée par l'homme et le progrès. Nous pouvons parler alors de cohabitation entre la planète et l'homme. Comme dans toute cohabitation il y a un dominé et un dominant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle