"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
On sait peu de choses de la nation Arménienne en général et des Arméniens en particulier, peu de choses [...] On sait peu de choses de ce peuple qui, au début du siècle en Turquie, a connu un génocide d'au moins un million cinq cent mille victimes ! [...] On sait peu de choses car ces apatrides comme on les appelait, se sont fondus sans faire de vagues dans la masse du pays d'accueil, travaillant sans relâche [...] On sait peu de choses, et moi-même en lisant Lydie Belmonte j'ai appris beaucoup plus sur nous-même que je n'en avais su jusqu'ici.
Cet ouvrage restera pour moi un livre de référence. On sait peu de choses, mais si vous êtes curieux vous découvrirez ce petit peuple du Caucase qui n'a pas encore eu la chance de trouver la Paix, et auquel il faudra encore beaucoup de persévérance, d'espoir et de courage pour ne pas disparaître, comme ont disparu d'autres grandes civilisations. On sait peu de choses, mais si vous voulez savoir, je vous engage à lire ce livre qui ne vous dira pas où va la nation Arménienne mais qui dit si bien d'où elle vient.
(Charles AZNAVOUR)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !