"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le présent volume reprend les albums suivants parus entre 1990 et 1994 : "Torrent sur Mesin", "La pierre de foudre" et "Les naufragés de la Marie-Jolie".
Au début des années 1990, lorsque paraissent "Torrent sur Mesin" et "La pierre de foudre", La Patrouille des Castors est une fois encore fidèle au rendez-vous avec ses lecteurs. Marc Wasterlain et Jacques Stoquart, vieux complice de MiTacq, signent les scénarios de ces deux épisodes. Un nouveau récit est même entamé, "Les naufragés de la Marie-Jolie", mais le dessinateur décèdera avant de pouvoir l'achever, mettant ainsi un point final à cette série qui fut, pendant près de 50 ans, un pilier du Journal Spirou.
Dans son introduction très documentée, Gilles Ratier, journaliste érudit en bande dessinée, achève de raconter la saga de la Patrouille des Castors, sublime madeleine de Proust de plusieurs générations de lecteurs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !