"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ernesto Guevara (1928-1967), dit le Che, est devenu un personnage mondialisé, médiatisé et vénéré. Icône de la lutte pour la justice sociale et contre le culte de l'argent, sa vie présente de nombreuses analogies avec celle du Christ. Le Che et le Christ ont su tous deux transcender leur mort pour accéder à une forme d'immortalité.
Autant la figure du Che reste présente dès qu'il s'agit de révolutions, de mouvements de lutte de libération ou de manifestations en faveur de la justice sociale, autant celle du Christ est de plus en plus absente. Comment est-ce devenu possible ?
Le Che serait-il un nouveau prophète ? Que présente-t-il de plus fascinant que le Christ ? Et que lui a-t-il manqué pour que son exemple reste convaincant ?
Sous la forme d'épîtres retraçant l'épopée de Che Guevara et adressées par le narrateur à son correspondant, Théo, « la Passion du Che » invite, au delà d'une analyse critique de la légende guévarienne,
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !