"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Depuis qu'Orsay est arrivé à Paris pour comprendre pourquoi sa main s'est transformée en « toute », sa vie a changé du toute en toute. En faisant la démonstration de ses nouveaux pouvoirs pour sauver Basma, Orsay a attiré l'attention de la police sur lui, mais aussi celle d'un groupe mené par l'effrayante Melek. Violente et rebelle et possédant elle aussi les pouvoirs d'un toute, elle est bien décidée à protéger ces créatures quel qu'en soit le prix à payer. Pourchassé et traqué, Orsay devra choisir son camp, à moins qu'il ne trouve au bout du chemin, sa propre voie...
Le voyage proposé par Ruppert et Mulot continue dans ce tome 2 de « La part merveilleuse ». A la suite du tome 1, j’avais qualifié ce voyage de « métaphorique et mystérieux »…
Un voyage dans un futur qui ressemble à notre présent auquel on ajoute ces créatures, les Toutes… étranges, d’apparence plutôt douce et pacifique … Mais qui réagissent violemment lorsque elle sont confrontées à l’altérité.
Nos personnages Orsay et Juliette poursuivent ce qui ressemble à une mission, tentant de calmer un Toute face à la répression policière. De longues scènes plongent nos héros à l’intérieur de ces créatures dans un trip hallucinatoire contagieux pour le lecteur.
Un voyage psychédélique donc mais aussi violent et sanglant… atténué par le dessin toujours doux, qui impose une certaine lenteur même dans les scènes d’action.
Au final, ce tome 2 confirme que cette série originale est un véritable ovni à découvrir ! Es-tu tenté(e) par ce voyage ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !