"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Lors d'une opération de maintenance dans la centrale nucléaire de Nogent-sur-Seine, Frédéric Weissman, un technicien d'une trentaine d'années, commet une erreur de manipulation au cours d'une procédure de sécurité. Mais cette erreur, qui va provoquer l'accident nucléaire le plus important de l'histoire, est loin d'être involontaire. C'est un geste politique, le premier acte d'un attentat de grande envergure lancé par un groupe organisé d'écologistes extrémistes.
Convaincus que les gouvernants sont incapables de répondre à la crise environnementale et que le péril pour l'humanité est désormais imminent, ils ont décidé de passer à l'action violente pour mettre un coup d'arrêt à la croissance industrielle et provoquer l'effondrement du pays par une opération qui va pousser ses ramifications jusqu'au coeur de Paris.
Ces pages saisissantes de réalisme sont tout autant un récit plein d'une froide fureur qu'une plongée dans la nébuleuse et la psychologie de l'écoterrorisme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !