"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Au-delà des causes directes de la crise écologique : explosion démographique, consommation effrénée et idéologie de la croissance, il existe des causes plus profondes, liées à la relation que l'humanité entretient avec la nature.
Dès le néolithique, des fissures se sont manifestées dans cette relation, pour aboutir à de graves fractures avec le développement de la société industrielle, de la pensée matérialiste et de la dérive morale et scientifique qui les accompagne. Il convient dès lors de créer une nouvelle alliance avec la nature en s'inspirant de l'enseignement de la nature elle-même, pleine de sagesse, et par la méditation qui permet de retrouver au fond de nous-mêmes une vérité dépouillée de tout ce qui encombre notre cerveau.
L'auteur développe ainsi la vision d'une société en harmonie avec la nature, basée sur une complémentarité entre science et spiritualité. Il s'agit d'opérer un retour à la nature par la civilisation et de signer un nouveau contrat naturel !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !