A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
« Lisez La Mort scarabée et vous aurez envie de prendre le premier avion pour Pékin.. » USA Today Au coeur de l'hiver, à Pékin, pendant les dernières semaines du règne de Deng Xiaoping, le fils de l'ambassadeur des Etats-Unis est retrouvé assassiné, pris dans les glaces d'un lac gelé. Peu après, au large de la Californie, les agents du FBI découvrent le corps d'un « Prince rouge », le fils d'un dignitaire chinois, à bord d'un cargo clandestin.
Devant ces deux morts qui semblent causées par un même et mystérieux poison, les gouvernements chinois et américains décident d'allier leurs forces. David Stark, assistant de l'attorney general, se rend à Pékin où il fait équipe avec l'inspectrice Liu Hulan. Leur enquête les mènera sur la piste d'un trafic aussi lucratif que celui de l'héroïne.
Ce suspense implacable et sanglant entraîne le lecteur dans les lieux les plus insolites de Pékin. Lisa See lève le voile sur la Chine d'aujourd'hui ; sa culture ancestrale, son économie florissante, sa cruauté institutionnalisée ; et nous la révèle sous des aspects insoupçonnés.
D'origine chinoise, Lisa See est journaliste. Elle vit à Los Angeles avec son mari, un avocat international qui compte le gouvernement chinois parmi ses clients.
Traduit de l'anglais (américain) par Annie Hamel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...