"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" Ayant perdu son père et sa mère, elle se trouva avant sa majorité clans une situation d'indépendance dont ne jouissent presque jamais les femmes espagnoles.
Elle en profita pour satisfaire, mais sans tomber dans le péché, ses instincts d'Andalouse et de petite sauvage aristocratique. Dans son hôtel du faubourg de Salamanca, elle reçut hommes et femmes qui possédaient, bonne ou mauvaise, n'importe quelle notoriété. Des savants, des écrivains, des artistes. des toreros, la politique, la noblesse, les plus belles femmes et les plus beaux hommes s'y rencontrèrent avec un étonnement non dépourvu de plaisir.
La franchise, même poussée jusqu'au scandale, attire toujours les sympathies de ce peuple exempt d'hypocrisie. Soledad devint populaire. On l'appelait La Marquesita, en mettant dans ce titre familier une impression, presque une émotion d'intimité et de tendresse... " Les couleurs, les sons, les odeurs... tout dans ce roman, nous transporte vers un Madrid du XlXe siècle. A travers l'univers de la tauromachie, Jean-Louis Talon nous décrit une société madrilène où les gens, les rivalités et les intrigues amoureuses s'entrecroisent.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !