A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Salé, poivré savoureux !
Tel est le menu composé par André Gentil avec ses 36 nouvelles maritimes, aussi courtes que le clapot hargneux de la Manche.
Certaines claquent comme une déferlante sur l'étrave.
D'autres font partir l'imagination dans des surfs vertigineux sur l'écume des mots. Toutes sont émouvantes, comme seules peuvent l'être des tranches de vie authentiques.
L'oeuvre d'André Gentil a pour théâtre l'océan, les grèves, les gens de mer que l'auteur a côtoyé. Les plus originales ont pour cadre le monde des marins pêcheurs, enfin vu de l'intérieur, sans folklore ou bien-pensance : ce n'est pas triste !
Toute simple, rapide, facile à lire, l'écriture d'André Gentil est à la fois caustique, drôle et tendre.
Vous en lirez de raides ! Les personnages et les situations qu'il raconte, avec une verve étonnante, sont authentiques : notre conteur, pêcheur, régatier, tour-du-mondiste en solitaire tire ses histoires salées d'une vie de gosse de la côte.
Un fils de marin pêcheur qui apprit de l'océan à inventer une vie forte, exigeante, sauvage, loin de l'abondance et de ses artifices.
Vous n'oublierez pas la mare aux gobies, ses personnages truculents, ses anecdotes originales.
André Gentil est l'auteur d'un livre étonnant : « Par les Trois Caps, t'es pas cap ! » où il raconte son tour du monde en homme fort, en passant le cap de Bonne Espérance, le cap Leeuwin, le cap Horn Un exploit personnel, raconté à hauteur d'homme par un véritable écrivain.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste