"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
A vrai dire la lune est lunatique.
Elle change constamment de visage, ne se lève jamais à la même heure ni au même endroit, aussi bien le jour que la nuit. Et cependant c'est grâce au déroulement régulier de ses phases que les hommes ont appris à mesurer le temps. Capable d'éclipser le Soleil et responsable des marées, les pouvoirs qu'on lui prête sont innombrables : modifier nos humeurs, rythmer la vie des animaux et des plantes... A la fois proche et énigmatique, elle a tout autant inspiré les poètes que les hommes de science.
"On pense aujourd'hui que l'observation de ce cycle lunaire a joué un rôle important dans la naissance et l'élaboration des sciences. Les humains ont découvert par là que les comportements de la nature ne sont pas totalement aléatoires et chaotiques. De là serait née la confiance qui a permis la recherche et l'élaboration des connaissances. La Lune a profondément influencé le parcours intellectuel des humains."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !