Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Selon l'auteur, Staline s'apprêtait à lancer une vaste offensive contre l'Europe occidentale au cours de l'été ou de l'automne 1941. Seule l'invasion de l'URSS, le 22 juin 1941, par les armées allemandes contrecarra ce plan d'agression. L'auteur apporte également bon nombre de révélations sur le déroulement de cette guerre et sur la façon dont les Soviétiques l'ont conduite : les soldats de Staline furent souvent poussés au combat par l'arme de la terreur, toute reddition à l'ennemi étant passible de la peine de mort et des représailles impitoyables étant exercées contre les familles des déserteurs. Passant en revue les atrocités commises dans les deux camps, Hoffmann dévoile comment toute une série de crimes soviétiques ont été froidement attribués aux militaires allemands par la propagande de Moscou. Il nous révèle en outre, documents à l'appui, que les prisonniers allemands tombés aux mains de l'Armée rouge ont été massacrés de manière quasi systématique tout au long du conflit et cela dès le premier jour de guerre. Bien d'autres sujets sont abordés dans cet ouvrage capital.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force