"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Notre époque est celle de la mondialisation, de la guerre économique à outrance, mais aussi celle de l'information : de plus en plus, les médias semblent conditionner de multiples domaines et nous assistons au développement d'une frénésie de savoir qui engendre parallèlement un phénomène de paranoïa. Or pour les auteurs de cet ouvrage, il est tout à fait certain que « trop d'information tue l'information » et ils se proposent donc, à travers cet essai, de nous amener à mieux comprendre et gérer l'information, en s'attachant notamment aux ficelles de ce fait de société, c'est-à-dire la collecte des renseignements.
Aujourd'hui, l'information est sans conteste le nerf de la guerre économique et par là même une clé du pouvoir économico-politique. A travers une réflexion sur ce qu'est le renseignement et de quelles manières il peut être obtenu, Franck Boulot et Didier Violle élaborent un ouvrage à la fois didactique et agréable à lire. Chacun trouvera là un outil de compréhension pratique, illustré d'une multitude d'exemples, qui devrait permettre de mieux gérer notre rapport à l'information et ainsi, peut-être, d'éviter des dérives.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !