"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Jeté dans les tumultes et les drames de ce siècle, souvent emporté par des événements qui le dépassaient, il avait tenté, anonyme parmi des millions d'autres, de survivre... »
En inscrivant la vie d'Antoine, enfant de l'entre-deux-guerres, dans la Grande Histoire, Paul Gianni nous entraîne dans une épopée romanesque et poignante, des paysages grandioses du massif du Vercors à la jungle étouffante d'Indochine. À travers les rencontres de son héros et ses émotions, parfois ambivalentes, mêlant enthousiasme patriotique, incompréhension, déception et fascination, le vingtième siècle nous est raconté dans toute sa violence. Pourtant, recouvrant peu à peu le bruit des bottes, le chant de l'espérance se fait entendre.
Paul Gianni signe ici son premier roman. On y retrouve la pureté et la spontanéité de ses poèmes mises au service d'un captivant récit d'une histoire de France qui fait écho aujourd'hui encore.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !