"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cette toute nouvelle série est une préquelle de « La Flotte perdue », mais l'auteur n'en a presque rien gardé... et pour cause, l'histoire se situe deux bons siècles auparavant, à une époque où il n'est pas encore question de vaisseaux tueurs de planète.
Jack Campbell étend avec brio son exploration des conflits, en mettant ici en évidence leurs origines bien modestes.
Nous sommes au moment où un moyen efficace de voyage interstellaire venant d'être inventé, la Terre a décidé de ne plus se soucier de ses colonies et de désarmer massivement.
Fatigue d'Empire. D'un coup d'un seul, colons et colonies basculent dans un Far West stellaire sans en mesurer les conséquences. Car en l'absence de tout gendarme, la tentation est forte pour certains pouvoirs locaux de s'approprier les ressources précieuses qui passent à leurs portée.
Les vaisseaux sans aucune défense et gorgés de matériels de colonisation sont donc taxés, attaqués puis les comptes en banque des colons rescapés vidés !
La galerie de personnages se compose de gens aspirés par les conflits qui se multiplient sur leur chemin. Et on trouve parmi eux un lointain ascendant de notre Black Jack Geary, officier junior de la flotte terrienne, une ancienne Marine décidée à ne plus s'en laisser conter, un politicien déchu et repentant ainsi qu'une ancienne administratrice aux prises avec la réputation détestable de sa planète d'origine :
Mars.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !